On a tondu une piste avec le tondobroyeur

Il avait été livré jeudi, réceptionné par Eric.

On l’a déballé samedi matin, et mauvaise surprise, on a constaté que le filtre à air était cassé, et que le pot d’échappement situé à coté avait reçu un coup.

IMG_20160528_111929

On voit le coup sur la partie gauche du pot, et le filtre à air en 2 morceaux. Le vendeur que nous avons contacté nous a demandé des photos pour remplacer la pièce.

Il a fallu ensuite sortir la machine du cadre en acier dans lequel il avait été livré. Le broyeur pèse 250 KG, on s’y est mis à plusieurs en essayant de préserver nos abattis !

IMG_20160528_113740

Christophe découpe le cadre à la meuleuse, notez l’utilisation d’EPI et des chaussures de sécurité.

Après quelques tergiversations, en particulier sur la façon de monter les roues (le manuel de montage se résume à quelques photos inexploitables), un bricolage pour faire tenir le filtre à air avec de la suspente, le remplissage du réservoir et du carter d’huile, on a pu démarrer le moteur, qui est parti au quart de tour.

IMG_20160528_141141

On n’a pas résisté à l’envie d’utiliser notre nouveau jouet, on l’a donc attelé à la Xsara de Manillio, pour tondre la petite piste devant la ferme. C’est rapide et efficace.

On pensait ensuite tondre les pistes ULM, mais le proprio les avait broyées dans la semaine.

Par contre, personne n’a volé, le ciel s’étant chargé très rapidement. On n’a eu que quelques gouttes de pluie, suffisantes pour remettre le treuil et le matériel à l’abris, et lorsque le ciel s’est découvert en fin d’après-midi, on n’a eu le courage de tout ressortir.

 

One thought on “On a tondu une piste avec le tondobroyeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *