Avec ces chaleurs inhabituelles, rien de tel qu’un vol pour se rafraîchir. Samedi, le vent de SO soufflait déjà en matinée, Piotr a quand même pu décoller au treuil pour parfaire sa formation. L’après-midi le vent a forci jusqu’à 30 kmh, et seuls les deltas ont volé en remorqué. Les thermiques dérivaient beaucoup mais tout le monde a pu se reposer au terrain.
Encore un petit vol au treul pour Piotr en début de soirée, il a pu enrouler son premier thermique de paline.
Dimanche matin fut consacré aux travaux d’élagage : l’arbre situé contre le hangar commence à être envahissant, et toutes ses feuilles tombent à l’automne dans la gouttière, qui finit par se boucher.
On a donc tronçonné toutes les branches qui gênaient, ainsi qu’une excroissance sur le pied qui menaçait de bloquer la porte.
Tant qu’à couper, autant le faire pour de bon !
Manillio tire sur la corde, pour éviter que la branche tombe sur les caravanes.
Il a fallu réparé la gouttière, elle avait pris cher.
Mario coupe les hautes herbes qui en avaient bien besoin…
.. sous la surveillance du propriétaire de la débroussailleuse.
On espérait une éclaircie dans l’après-midi, elle n’est pas venue. Dan a pu décollé en rigide et voler 30 minutes dans de petites conditions, avec 8/8èmes de couverture nuageuse. Il sera le seul à voler, le vent qui avait tourné de 90°, passant par-dessus les maïs, envoyait des rouleaux au décollage. On aurait pu transporter le matériel sur la piste ouest, mais on l’a joué fainéant.